Je soutiens l’Aumônerie de l’Enseignement Public
L’Aumônerie de l’Enseignement Public (AEP) du diocèse de Nantes est un lieu d’écoute et de dialogue où le jeune trouve des adultes disponibles et où sa parole est entendue. Elle est, pour le jeune, un lieu de stabilité, de fidélité et d’amitié. Elle est aussi un espace de gratuité, de partage et de service. L’aumônerie prend en compte les signes de vitalité et les difficultés des jeunes adolescents, elle veut répondre à leur soif d’action et de savoir, leur volonté de prendre des initiatives et de vivre la solidarité.
Elle a pour but d’accueillir les jeunes dans leurs diversités sociales et culturelles pour les amener à devenir des citoyens responsables et à assumer leur choix d’être chrétien.
Cette proposition vise à aider les jeunes à les initier et étendre leurs connaissances de la religion chrétienne, découvrir et faire le lien entre leur foi et leur vie quotidienne.
L’aumônerie propose de mieux connaître et comprendre les fêtes religieuses et les personnages bibliques à partir du calendrier liturgique. Elle prépare les jeunes aux sacrements de l’initiation (baptême, première communion et confirmation) pour ceux qui le demandent. Elle organise des rencontres avec des témoins et des débats sur des thèmes comme le bien-vivre ensemble ainsi que des actions de solidarité. Elle propose également différents pèlerinages et manifestations diocésaines (rentrée, Lourdes, Hopeteen…).

